PRÉSENTATION

Crée en septembre 1992 à la Ferté Bernard (72) au sein du lycée Robert Garnier, cette section s’adresse à tous les jeunes motivés initiés ou confirmés qui désire poursuivre un double objectif sportif et professionnel. Elle met en place un véritable cursus parallèle associant sport et étude. Situé à un kilomètre de la gare et au centre des structures sportives de la ville, cette section offre des conditions optimales pour la pratique du triathlon. L’effectif maximal est de 12 athlètes. L’internat accueille tous les athlètes permettant notamment de renforcer la cohésion de groupe. L'élève athlète s'inscrit pour une durée de 3 ans (2 ans en cas d'arrivée en première) et s'engage pour une année scolaire complète, renouvelable en fin d'année scolaire en fonction du niveau scolaire. La finalité de la section est de permettre à chacun des athlètes de s’épanouir au travers de la réussite scolaire, des progrès sportifs réalisés et du partage de la vie en groupe.

 

Encadrement

Romain Guy : Nageur et entraineur de natation confirmé, il entraine les athlètes uniquement sur la partie natation mais passe actuellement des diplômes dans le but de devenir entraineur de triathlon.
Sylvain Le Bris : Il entraine les athlètes en course à pied et en vélo et réalise la planification de la saison.
Teddy Rouillé : Professeur d'EPS au sein du lycée et coordinateur de la section, il est chargé d’établir les liens entre l’investissement sportif des élèves et leurs résultats scolaires.

 

Objectifs

- Amener tous les athlètes de la section à participer aux championnats de France de triathlon et duathlon et leur permettre d'y réaliser les meilleurs résultats possible.
- Représenter le lycée sur les compétitions UNSS (cross, triathlon, raid)
- Acquérir un minimum de compétence et connaissance pour s'entrainer sans faire d'erreur.
- Intégrer les athlètes dans la dynamique de la ligue des Pays de Loire (les stages notamment).
- Faire progresser les athlètes pour atteindre les 135 points minimum au class triathlon à la fin de la première année de section ainsi que faire progresser tous les athlètes dans chacune des disciplines.

 

Admission à la SSR

Le dossier est à remplir durant le mois de mai et les test ont lieu début juin dans le but d'une intégration à la section à la rentrée scolaire suivante.

Dans un premier temps retirez votre dossier de candidature (Tel : 02 43 60 11 60) et le renvoyer à l'adresse figurant sur celui-ci.

Après retour du dossier, une journée de sélection est organisée :
Test de 200m en natation
Test de 1500m en course à pied
Entretien individuel de motivation

A tout moment, n’hésitez pas à contacter un des responsables de la SSR.

 



     

Fédération française de Triathlon

Direction Régionale des Sports des Pays de la Loire

Ligue Régionale de Triathlon

Ville de La Ferté Bernard